Créer une automatisation
De quoi parle ?
Maintenant que l'on monitore différentes données (température, humidité,...) et que l'on a des actionneurs, on va pouvoir créer des automatismes.
Insérer ici, des exemples d'automatisations réalisées chez vous ou ailleurs:
- Déclencher l'arrosage de la serre (avec un relais) pendant 30secondes toutes les 24heures si la température est inférieure à 30 °
- Si j'actionne tel bouton, alors ouvrir mes volets roulants
- SI la production de mes panneaux solaires est supérieures à 600 watts, alors déclencher la résistance du chauffe-eau
- ....
L'automatisme
Pour l'exemple, prenons un besoin :
"je souhaite allumer une LED rouge quand la température dépasse les 40° dans ma serre !"
Rien qu'avec ce besoin exprimé, on a déjà la logique du programme à construire :==> Si (température de la serre) >= 40° : Alors : allumer (LED)
Avec Home assistant, point besoin d'écrire des lignes de codes ; dans notre interface Home Assistant, on se rend dans le panneau "Paramètres" puis "Automatisations et scènes".
Ensuite, on clique sur "Créer une automatisation" et "Créer une nouvelle automatisation".



Aucun commentaire à afficher
Aucun commentaire à afficher